Dates clés et prochaines étapes
Maintenant que nous avons obtenu tous les accords pour la construction du parc et que l’arrêté préfectoral d’autorisation environnementale est purgé de tout recours, place à la mise en œuvre du projet et au bouclage financier.
Les prochains mois jusqu’à mai 2023 seront consacrés à la levée de fonds citoyenne pour un bouclage financier au premier semestre 2023. En tant qu’actionnaire de la société de projet PEAM, la COOPEC devra apporter environ 1,5 million d’euros en fonds propre pour financer le parc. Ces fonds proviendront essentiellement des sociétaires, qui prêteront à la COOPEC sous forme de comptes courants d’associés, et dans une moindre mesure, du capital social et de subventions.

Alors si vous aussi vous souhaitez participer à ce projet porté par les habitants du territoire, rejoignez-nous et investissez dans le premier parc éolien citoyen de Charente Maritime !
La construction du parc commencera au dernier trimestre 2023 pour une mise en service fin 2024.
D’ici là sera organisée la plantation de 600 mètres linéaires de haies en partenariat avec les écoles locales et sous la tutelle du Parc Naturel Régional du Marais Poitevin.