Appel de fonds
Grâce au bouclage financier, le coût total du parc a été estimé à 33,8 millions d’euros et sera financé par des fonds propres apportés par les actionnaires en fonction de leur actionnariat et par un emprunt bancaire suivant le schéma suivant.
Schéma simplifié du coût du Parc Éolien d’Andilly les Marais et de son financement pour un coût total de 30 000 000 € (hypothèse initiale)
La COOPEC doit donc apporter environ 1,5 million d’euros en fonds propres à PEAM.
Comment ?
Grâce à vous tous, rejoignez la COOPEC et participez à la réussite du parc de votre territoire. En devenant sociétaire de la COOPEC (50€ la part sociale), vous avez la possibilité d’ouvrir des comptes courants d’associés (CCA). Il s’agit d’une avance du sociétaire vis à vis de la coopérative sous forme d’un prêt rémunéré.
Investir pour son territoire
Vous avez l’opportunité d’investir votre épargne dans un projet ayant des retombées directes sur votre territoire. En effet, les retombées économiques liées au parc permettront de financer directement des actions de la transition énergétique comme par exemple de lutte contre la précarité énergétique ou de rénovation énergétique de bâtiments. Vous pouvez être acteur de la transition énergétique et producteur de votre propre énergie renouvelable. Chacun est libre de participer à hauteur de ces moyens, c’est ensemble que nous construirons l’avenir de notre territoire.
Attention, tout investissement dans une société comporte des risques. Nous vous recommandons de n’investir que l’argent dont vous n’avez pas besoin immédiatement et de diversifier vos investissements.